Le témoignage d’une Américaine qui retrouve son donneur en faisant un test ADN

L’association PMAnonyme tient une revue de presse d’articles du monde entier qui racontent tous la même histoire : des personnes qui ont été conçues par don de sperme retrouvent le donneur et/ou des demi-frères et sœurs par le biais des tests ADN récréatifs.

Découvrez aujourd’hui le témoignage de Brandi Broxson, une Américaine qui a toujours su qu’elle avait été conçue par don de gamètes, mais qui a éprouvé un jour le besoin d’en savoir plus sur son géniteur, tout en veillant à ménager son père :

“Mes parents ont eu recours à un donneur de sperme pour me concevoir, et aujourd’hui j’ai 9 demi-frères et sœurs”
“Pour la nouvelle année, Brandi Broxson a pris la résolution de faire des choses qui lui faisaient peur, y compris trouver son père biologique. Elle a découvert non seulement qu’elle pouvait être courageuse, mais aussi bien plus.
[…] Pendant mon enfance, le fait que mon père n’était pas mon père biologique n’a jamais été un secret. L’amour que mon papa et ma maman nous portaient, à mon frère et moi, n’était pas secret non plus. Nous étions une famille unie qui partageait ses sentiments. Dustin et moi n’avons jamais été insécurisés et nous n’avons jamais douté de notre place dans cette famille. Nous étions fiers d’être des Broxson. Durant cette enfance, mes parents abordaient le sujet du donneur avec tact et me demandaient si j’avais des questions. Je n’en avais pas beaucoup.

En réalité, je gardais pour moi mes interrogations sur mon père biologique. Sa profession. Est-ce que lui aussi se faisait appeler « Géant Vert » au collège. Ah, l’adolescence. Je me demandais s’il lui arrivait de penser aux enfants qu’il avait contribué à faire naître. Parfois je me demandais comment trouver plus d’informations sur lui. Mais la peur – de faire de la peine à mes parents, de découvrir des choses négatives, et de tout cet inconnu – m’a toujours arrêtée.[…]

Découvrez la suite de ce témoignage dans notre revue de presse : http://pmanonyme.asso.fr/?page_id=5131

Un témoignage simple et touchant, à mille lieues de l’idée fausse selon laquelle les personnes conçues par don qui apprendraient tôt leur mode de conception ne ressentiraient pas le besoin de connaître l’identité du donneur.


A droite, Dustin, le frère de Brandi.
A gauche, le donneur de Brandi et Dustin