Demi-sœur génétique retrouvée

L’association se réjouit d’apprendre que l’une de nos adhérentes, Marie,  conçue en France par PMA avec don de gamètes et résidant en Allemagne, vient de découvrir à travers un test ADN une demi-sœur génétique du coté de son donneur. Cette dernière qui habite à l’autre bout du monde, a accueilli avec curiosité et joie l’idée d’échanger avec Marie. Marie peut aujourd’hui rendre concrète cette part d’hérédité encore récemment totalement inconnue.

L’association rappelle que les tests génétiques sont illégaux en France et ne promeut pas leur utilisation. Nous travaillons jour après jour pour qu’en France, les personnes nées de dons puissent faire valoir leur droit à l’accès à leurs origines à travers une évolution de la loi.