Communiqué

La fondation Lejeune a publié hier, 27 mars 2018, une vidéo intitulée « PMA : l’anonymat des donneurs de sperme ».
Elle illustre ses explications sur l’AMP avec don à travers le récit d’Arthur, membre de notre association, qui l’a exprimé publiquement début 2018. Cette vidéo laisse à penser que l’AMP est une souffrance en soi et que l’ouverture éventuelle aux couples de femmes pourrait encore la majorer. Ce sentiment n’est pas partagé par les membres de notre association qui ne voient pas de souffrance dans le modalités intrinsèques de l’AMP.
Par ailleurs, notre association se retrouve, à travers l’histoire d’Arthur, associée à la fondation Jérôme Lejeune.
Or PMAnonyme est, de par ses statuts, une association apolitique et non religieuse.
Notre association s’oppose à toute tentative de récupération de nos revendications.
Nous disons que le système actuel de la PMA en France n’est pas parfait, puisqu’il refuse aux personnes conçues par don leur droit d’accès à leurs origines : cela n’implique pas que nous nous opposons à la PMA en général, quels qu’en soient les bénéficiaires.
L’association PMAnonyme ne réclame ni plus ni moins qu’une prise en compte des demandes des personnes qui en sont issues.