Campagne nationale de sensibilisation aux dons de gamètes 2018

L’agence de la biomédecine s’apprête à lancer une grande campagne de communication autour du don de gamète qui va débuter le 3 novembre pour se finir le 18 novembre. L’agence souhaite mettre l’accent sur la « solidarité exprimée par des donneuses et des donneurs envers les couples qui ne peuvent pas avoir d’enfants » . Cette campagne a pour but de sensibiliser de potentiels donneurs et donneuses.

L’ABM joue son rôle dans la promotion de l’AMP avec don en rappelant que le don de gamètes est aujourd’hui gratuit et anonyme. Bien évidemment, si l’association souhaite que l’accès aux origines soit également permis, elle accueille avec bienveillance cette campagne rappelant le caractère généreux du don.

Toutefois il faut encore rappeler, comme nous le faisons depuis de nombreux mois, que le caractère absolu et irréversible de l’anonymat est aujourd’hui impossible à garantir (voir notre rubrique sur la fin de l’anonymat).

Vous pouvez commander des brochures d’information à cette adresse : https://www.agence-biomedecine.fr/commande-documents

Lien vers le site de l’ABM : https://www.agence-biomedecine.fr/

Une réflexion au sujet de « Campagne nationale de sensibilisation aux dons de gamètes 2018 »

Les commentaires sont fermés.