Colloque « Révision des lois de bioéthique »

Samedi 30 mars 2019, à l’amphithéâtre François Furet à Paris, l’École des Hautes Études en Sciences Sociales organise le premier colloque dédié à la thématique de l’accès aux origines des personnes conçues par don de gamètes.

Cette occasion passionnante d’aller au fond de la réflexion sur le sujet est organisée par Irène Théry, directrice d’études à l’EHESS, et Anne-Marie Leroyer, professeure à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Ce colloque a pour objectif de permettre « Un dialogue entre droit, sciences sociales, action associative et responsabilité politique ». A ce titre, l’association PMAnonyme a l’honneur d’avoir été invitée pour porter la voix de ses membres et sera représentée par son président, Vincent Brès, lors de la :

Table Ronde : Accès aux origines des personnes conçues par don et droits des donneurs et donneuses à 15:00 avec Jean-François Delfraissy, président du CCNE, en tant que grand témoin.

D’autres associations seront également présentes et d’autres tables rondes et débats auront lieu toute la journée.

L’intérêt de ce colloque est renforcé par la participation de nombreuses personnalités comme Jacques Toubon, défenseur des droits, Frédéric Potier, Délégué Interministériel à la Lutte Contre le Racisme, l’Antisémitisme et la Haine anti-LGBTI et le député Jean-Louis Touraine (LREM), rapporteur du remarquable rapport de la mission sur la révision de la loi de bioéthique.

Inscription obligatoire : ehess.fr/bioethique2019

Pour toutes les informations, cliquez ci-dessous :