Audition au Sénat le Mardi 19 Novembre 2019

L’association PMAnonyme a été reçue par plusieurs sénateurs, membres de la commission spéciale chargée du projet de loi de bioéthique, avec d’autres associations dont l’association Dons de gamètes solidaires représentée par Frederic LETELLIER-COHEN.

Nous avons pu évoquer notre satisfaction sur le projet présenté, notamment avec l’accès aux origines des personnes issues d’un don.

Nous avons également développé nos propositions d’amendements du texte dont :

• le recontact des anciens donneurs afin de savoir s’ils souhaiteraient délivrer des informations identifiantes ou non identifiantes;
  • la reconnaissance conjointe anticipée pour tous les couples ayant eu recours à un don de sperme;
  • l’actualisation des données médicales du donneur pour toutes les personnes issues d’un don (passé ou futur).

Nous remercions Mesdames et Messieurs les sénateurs d’avoir permis à l’association PMAnonyme de s’exprimer sur ce sujet, mais également pour leur écoute et leur intérêt pour l’accès aux origines.