Vous êtes donneuse, donneur, ou couple donneur d’embryon

L’association PMAnonyme regroupe 132 donneurs et donneuses, nombre qui a vocation à augmenter. Concernés par le devenir des personnes conçues à partir de leurs dons, les donneuses et les donneurs de l’association s’engagent pour une conception du don de gamètes plus responsable et humaine. Que vos dons aient été faits dans le cadre d’un cabinet de gynécologie privé ou d’un CECOS, ou que vous soyez un futur donneur en questionnement, l’association constitue un espace d’échange, de réflexion et de conseil sur le sujet. Parce que l’anonymat absolu a été et demeure toujours imposé en France, les donneurs de notre association s’engagent pour faire évoluer l’opinion sur le sujet.

• Vous voulez faire un don de gamètes et vous vous posez des questions sur l’anonymat ;
  • Vous êtes un ancien donneur, donneuse ou couple donneur d’embryons et vous vous interrogez au sujet des personnes issues de votre don ;
  • Vous êtes favorable à l’accès aux origines pour les personnes issues de votre don et souhaitez le faire savoir ;
  • Vous êtes un ancien donneur et vous avez été contacté par le biais des tests ADN par une personne conçue avec votre don mais êtes un peu démuni face à cette situation.

Ne restez plus seul, osez venir en parler avec d’autres donneurs, donneuses ou couples donneurs d’embryon qui partagent vos questionnements.

Ce que l’association peut vous apporter :

• Des réponses à vos questions ;
  • Des témoignages de donneurs ;
  • Des échanges avec d’autres donneurs, donneuses et couples donneurs d’embryon. L’association dispose d’un groupe d’échange comprenant 30 donneurs ou futurs donneurs et donneuses venant de toute la France ;
  • Des conseils et la défense de vos droits dans le cadre du don (accès aux origines et/ou communication du nombre de personnes conçues avec vos dons et/ou circulation des informations médicales, selon le ressenti de chacun).

Comment nous rejoindre, nous soutenir :

• Nous écrire ;
  • Adhérer ;
  • S’engager : l’association est constituée uniquement de bénévoles et ne reçoit aucune subvention de l’État. Si vous souhaitez donner de votre temps, n’hésitez pas, vos compétences personnelles et professionnelles nous seront précieuses ;
  • Nous suivre en cliquant sur les icônes Facebook, Twitter, Instagram ou YouTube, présentes sur cette page.