Association Psychologues du Monde

« Parce qu’il peut se faire que la question des origines provoque aussi un ébranlement de l’intimité psychique et qu’alors à la détresse humaine vienne s’ajouter un désarroi profond, un impossible, une quête sans issue. Parce que les manifestations de compassion et l’expression de la sollicitude dont chacun peut faire preuve, ne suffiront pas et ne combleront pas. Parce que rien ne s’improvise, surtout pas la liberté de chacun de trouver ses propres repères.

C’est de cette forme relativement nouvelle de questions que notre éthique nous recommande de nous saisir.
Nous interroger pour que l’autre ne soit pas victime, nous interroger pour que les meilleures intentions de réparation ne se fassent au détriment de l’autre.

Penser sans impossible pour que la vie de chacun soit possible.
Psychologues Du Monde par les valeurs qui nous portent, s’associe à l’association PMA ».

Source: Association Psychologues Du Monde Paris-Ile de France,

paris@psychologuesdumonde.org