Nos actions

2016

12 avril 2016
Le président de l’association PMAnonyme a participé à la Conférence-débat « Connaître ses origines » qui s’est tenue le mardi 12 avril 2016 à l’université Paris Ouest Nanterre. Cette conférence était organisée par la Section Nanterre Université de la Ligue des Droits de l’Homme.


30 janvier 2016
Le Conseil d’Etat, qui est la plus haute juridiction administrative française, a rendu le 12 novembre 2015 une décision négative concernant les demandes d’Audrey Kermalvezen qui est membre de l’association PMAnonyme. Suite à cette décision, il a été décidé de se tourner vers la Cour Européenne des Droits de l’Homme. Afin de financer cette procédure, l’association PMAnonyme lance un appel aux dons.
Lien vers l’article



2015

12 novembre 2015
Une audience au Conseil d’Etat s’est tenue le 21 octobre 2015 afin d’étudier la saisie d’Audrey KERMALVEZEN (membre de l’association PMAnonyme) visant à contester l’anonymat du don de gamètes tel qu’il est actuellement pratiqué par les CECOS. Le Conseil d’Etat décide finalement de rejeter les demandes d’Audrey Kermalvezen, tout en décidant qu’un médecin peut accéder aux informations médicales non identifiantes relatives à l’auteur d’un don de gamètes à des fins de prévention. Jusqu’à présent, il fallait une nécessité thérapeutique pour que le médecin puisse accéder aux informations médicales d’un donneur. Cette action de l’association PMAnonyme aura donc permis de faire un peu progresser les droits des personnes conçues par don de gamètes.
Lien vers l’article



2014

22 août 2014
Raphaël MOLENAT, vice-président de l’association PMAnonyme ,est intervenu à Bordeaux le vendredi 22 août 2014 à l’Université d’été d’Europe Ecologie Les Verts.
Lien vers l’article


24 mai 2014
Participation de l’association PMAnonyme à la première Journée Mondiale pour le Droit aux Origines sur le parvis des Droits de l’Homme.
Lien vers l’article


10 avril 2014
Raphaël Molénat, vice–président de l’association Procréation Médicalement Anonyme a participé au séminaire Santé, médecine, décision.
Lien vers l’article


11 mars 2014
Monsieur Erwann Binet, député PS de l’Isère, a accepté d’interroger Mesdames les Ministres de la Justice et des Affaires sociales et de la santé sur deux points sur lesquels nous avions attiré son attention.
Lien vers l’article
Lien vers l’article avec la réponse de la Ministre



2013

12 septembre 2013
Pour les 40 ans des CECOS, une conférence a été organisée mais malheureusement, l’association PMAnonyme avait été initialement oubliée. Raphaël Molénat, vice–président de l’association Procréation Médicalement Anonyme a finalement eu le droit de prendre la parole.
Lien vers l’article



2011

30 janvier 2011
Dans le cadre de la révision des lois de bioéthique, l’association a envoyé 2 lettres aux parlementaires :

Share Button