Découvrez « Les enfants du secret », un magnifique documentaire

Arte diffusera pendant tout l’été le bouleversant documentaire de Rémi Delescluse, 36 ans, né d’un don de gamètes.

Rémi, sur le point de devenir papa, enquête sur ses origines, interroge ses parents, et rencontre d’autres personnes conçues par don qui militent pour l’accès aux origines, et notamment les membres de l’association PMAnonyme.

Vous verrez dans ce documentaire plusieurs membres de l’association (Alain, Clément, Joseph, Guillaume, Laurent, Magali, Marion, Pauline, Romain et Sophie).

Rémi Delescluse interroge également plusieurs professionnels de la PMA, qui font certaines révélations étonnantes (il est question, notamment, d’une gynécologue qui raconte avoir utilisé le sperme de son conjoint pour procéder à une insémination artificielle avec donneur).