Réunion publique « PMA, accès aux origines : La loi de bioéthique doit évoluer »

Réunion publique « PMA, accès aux origines : La loi de bioéthique doit évoluer » organisé organisée par Martine WONNER, députée du Bas-Rhin. Le 29 juin 2018, à partir de 19h00, à l’Espace Marceau, 2 Rue de l’École, 67810 Holtzheim.

en présence de nombreux experts, sur le thème de la procréation médicalement assistée (PMA) pour toutes ainsi que le droit d’accès aux origines dans le cadre des dons de gamètes.

En effet, devant l’intérêt suscité par ces sujets, le Comité Quartier Gare Strasbourg souhaite donner la parole aux marcheuses et marcheurs, ainsi que toutes citoyennes et citoyens, en présence d’experts pour les éclairer.

Les experts conviés sont notamment :
• Stéphane VIVILLE, Praticien hospitalier, Professeur à la faculté de médecine de Strasbourg
• Geneviève DELAISI de PARSEVAL, Psychanalyste
• Vincent BRES, Président de l’association Procréation Médicalement Anonyme
• Laurence BRUNET, Juriste et chercheuse à l’Université Panthéon-Sorbonne

Ces expressions citoyennes vont guider le législateur qui portera la révision de la loi bioéthique à la fin de l’année 2018. Si l’objectif est simple, les enjeux sont complexes. C’est pourquoi, toutes et tous sont invités à participer à ces débats par le dialogue afin de rechercher les voies les plus justes.

La bioéthique est une réflexion sur les problématiques éthiques et les questions de société soulevées par les progrès de la connaissance dans les domaines de la biologie, de la médecine et de la santé. Le débat regroupe questions éthiques, ou morales, posées par les avancées technologiques ou scientifiques, et l’impact qu’elles peuvent avoir sur l’être humain.

Les Etats généraux de la bioéthique sont une phase de débat public préalable à la révision de la loi de bioéthique prévue fin 2018. Cette vaste consultation citoyenne a pour objectif de répondre à la question de savoir « quel monde voulons-nous pour demain ? ».

Lien pour l’inscription : https://en-marche.fr/evenements/2018-06-29-pma-acces-aux-origines-la-loi-de-bioethique-doit-evoluer-1/inscription