40 ans des Cecos…sans nous!

image_cecos40 ans de recul, c’est une chance.

Enfin, nous avons un retour d’expérience sur le vécu des personnes conçues par don, des donneurs et des couples receveurs.

Malheureusement, nous n’avons pas été prévus au programme de ces deux journées organisées par les Cecos pour fêter cet anniversaire, alors que nous souhaitons précisément leur faire partager ce retour d’expérience pour leur permettre d’apporter les améliorations jugées indispensables par les premiers concernés par le don de gamètes.

Notre association réunit :
–des personnes conçues par don qui veulent connaître leur géniteur (le donneur),
–des anciens donneurs qui souhaiteraient se faire connaître,
–des couples qui ont bénéficié d’un don de gamètes et sont favorables à ce que leur enfant aujourd’hui adulte puisse connaître son géniteur.

Pourquoi les Cecos refusent–ils toujours de prendre en compte ces réalités humaines?

Pour une PMA à visage humain nous demandons:

–QUE LES ANCIENS DONNEURS SOIENT INTERROGÉS SUR CE QU’ILS SOUHAITENT : RESTER ANONYME OU PAS ? LEUR ÉVENTUEL REFUS SERA RESPECTÉ.

–QUE LES FUTURS DONNEURS SOIENT RESPONSABILISÉS: JE DONNE DONC JE CONSENS A ÊTRE IDENTIFIÉ SI UNE PERSONNE ISSUE DE MON DON LE DEMANDE A PARTIR DE SA MAJORITÉ.

–QUE LE CONTRÔLE DES CECOS,PRÉVU PAR LA LOI, SOIT EFFECTIF ET TRADUISE LA PRISE EN COMPTE DE NOS PRÉOCCUPATIONS POUR LES GÉNÉRATIONS A VENIR.

Share Button