Quand :
22 Boulevard Gambetta
30000 Nîmes
France

Dans le cadre des états généraux de la bioéthique, l’Espace de Réflexion Ethique de Normandie organise, en collaboration avec les Cecos (Centres d’étude et de conservation des œufs et du sperme humain), une journée débat sur le thème : « Quelles questions pour l’évolution du don de gamètes ? Quels donneurs ? Pour quels couples ? Et quel anonymat ? ».

Rendez-vous le jeudi 29 mars 2018 de 14h à 20h30 à l’UFR Santé de Rouen (amphi 600, 1er étage), 22 boulevard Gambetta. Animation des débats assurée par Rémi Mauger, journaliste.

Inscriptions : pegeault-s@chu-caen.fr

Au programme…

14h-14h45 : « Approche historique du don de gamètes en France »

Extrait du film sur la vie du Pr Georges David, médecin fondateur des Cecos,
Exposé du Pr Dominique Le Lannou, du Cecos Rennes.

14h45-16h : « Quelles évolutions et quels enjeux pour demain » (Pour quel couple ou quelle femme ? Quelle gratuité ? Quel anonymat ?), interventions ponctuées de témoignages d’adultes conçus par don (Cindy Roux, de l’association Added, et Vincent Bres, de l’association PMA)

16h-17h : débat public avec la salle

17h15 -17 h45 : « Le fait religieux et les nouvelles parentalités »

17h45-18h30 : débat public avec la salle