Home

Si vous êtes une personne conçue par don :

L’association PMAnonyme regroupe 250 personnes conçues par don de gamètes, en faisant ainsi l’association la plus représentative de personnes conçues par don en France.

De 13 à 54 ans, conçus dans le cadre de cabinets de gynécologie privés ou en CECOS, par don de sperme ou d’ovocyte, répartis sur tout le territoire, nous sommes tous unis par la même histoire. Longtemps oubliés du sujet, cette association nous permet de nous réunir afin de nous entraider et nous conseiller sur ce que nous traversons.

Si vous êtes arrivé sur cette page, sachez que vous n’êtes plus seuls et que vous pouvez oser venir en parler avec nous. 

Ce que l'association peut vous apporter

Des échanges avec d'autres personnes issues de don

PMAnonyme vous permet d'échanger avec d'autres personnes conçues par don de gamètes qui traversent la même chose que vous. L’association dispose d’un groupe d’échange comprenant 150 personnes conçues par don et venant de toute la France.

Des groupes de parole

Les groupes de parole ont lieu tous les 3 mois environ, à Paris

cercle2

Des témoignages

IMG-20181123-WA0004
Crédit SOKOL photographe

La défense du droit d'accès à vos origines

Antécédents médicaux et/ou demi-frères et sœurs biologiques et/ou identité du donneur, selon le ressenti de chacun : PMAnonyme s'engage pour vos droits et vous soutient dans vos démarches (par exemple, contacter votre CECOS).

Un accompagnement dans la découverte de vos origines par l’ADN

Bien que l’association ne prône pas l’utilisation des tests ADN, les découvertes par l’ADN sont aujourd’hui devenues une réalité.

A la une

Si on me cherche, on peut me trouver

JE SUIS L’UNE D’ENTRE ELLES

Le premier livre de  témoignages de personnes conçues par don, de parents et de donneurs

MARIE, MAMAN D’EMY

Marie est la maman d’Emy. En couple homosexuel, ce fut le parcours du combattant pour construire sa famille
Dans Je suis l’une d’entre elles, Marie raconte son histoire et celle de sa fille, Emy, conçue par PMA avec don de sperme anonyme.

APPEL HISTORIQUE DE 100 PERSONNES ISSUES DE DON

Le 4 juin 2019 est paru dans Le Monde l’appel historique de 100 personnes conçues par don réunies par PMAnonyme, soutenues par des parents, des donneurs et donneuses, ainsi que 150 personnalités.

Pourquoi, pour l’avenir, il ne faut plus accepter les dons des donneurs et donneuses qui seraient opposés à l’accès aux origines.